jeudi 25 octobre 2007

LE MARIAGE ET LES TRADITIONS LUXEMBURGEOISES

La plus grande partie de la population luxembourgeoise est catholique, même s'il y a d'autres réligions pratiquées au Luxembourg, mentionnons par example le protestantisme et la réligion juive; par conséquent les traditions et les rites de la cérémonie se ressemblent beaucoup à ceux de la Colombie.

ORGANISATION DU MARIAGE

A l’origine, le prétendant d’une jeune femme devait en demander la main à son père. S’il acceptait, des fiançailles étaient organisées afin de sceller la promesse de mariage. Les jeunes gens étaient engagés et devaient profiter de ce moment come une réflexion sue leur future vie d’époux et ainsi apprendre à mieux se connaitre. Ils passaient progressivement du statut de célibataire à celui de personne mariée en se présentant leurs familles, qui généralement se connaissaient entre eux, et leurs amis.

Aujourd’hui des traditions avions changé beaucoup par exemple les fiançailles ont perdu de cette importance. Si cet engagement ne scelle plus le destin de deux familles, c’est un premier pas plus intime vers le mariage. Considérées comme une preuve d’amour, les fiançailles permettent aux futurs mariés de rassembler leurs amis pour une fête intime ou leur famille pour faire connaissance ou discuter des grandes lignes du mariage à venir.
C’est aussi une occasion rêvée de vous faire offrir les bijoux de vos rêves..

source: www.mariage-luxembourg.lu/page_fian_organisation.php?lang=fr