jeudi 25 octobre 2007

LE MARIAGE ET LES TRADITIONS LUXEMBURGEOISES

La plus grande partie de la population luxembourgeoise est catholique, même s'il y a d'autres réligions pratiquées au Luxembourg, mentionnons par example le protestantisme et la réligion juive; par conséquent les traditions et les rites de la cérémonie se ressemblent beaucoup à ceux de la Colombie.

ORGANISATION DU MARIAGE

A l’origine, le prétendant d’une jeune femme devait en demander la main à son père. S’il acceptait, des fiançailles étaient organisées afin de sceller la promesse de mariage. Les jeunes gens étaient engagés et devaient profiter de ce moment come une réflexion sue leur future vie d’époux et ainsi apprendre à mieux se connaitre. Ils passaient progressivement du statut de célibataire à celui de personne mariée en se présentant leurs familles, qui généralement se connaissaient entre eux, et leurs amis.

Aujourd’hui des traditions avions changé beaucoup par exemple les fiançailles ont perdu de cette importance. Si cet engagement ne scelle plus le destin de deux familles, c’est un premier pas plus intime vers le mariage. Considérées comme une preuve d’amour, les fiançailles permettent aux futurs mariés de rassembler leurs amis pour une fête intime ou leur famille pour faire connaissance ou discuter des grandes lignes du mariage à venir.
C’est aussi une occasion rêvée de vous faire offrir les bijoux de vos rêves..

source: www.mariage-luxembourg.lu/page_fian_organisation.php?lang=fr


lundi 24 septembre 2007

jardin de LUXEMBOURG

ici mon video http://www.youtube.com/watch?v=DYtXERF6Fa0&mode=related&search=


Le jardin, la fontaine la tour montagrasse

La religion

Le touriste dans le kioskos on écoute la musique c´est un jour a paris donc ce un lieu de rencontré de tradition week-end

J’adore Luxembourg

Cet un joli jour aujourd´hui

jeudi 6 septembre 2007

Système éducatif au Luxembourg




La scolarité obligatoire au Luxembourg comporte 11 années : 2 années de l’éducation préscolaire, 6 années de l’enseignement primaire et 3 années de l’enseignement post-primaire.
L’éducation préscolaire comprend les groupes de l’éducation précoce et les classes de l’éducation préscolaire proprement dite. Facultative, l’éducation précoce est destinée aux enfants de 3 ans. L'éducation préscolaire est obligatoire pour les enfants de 4 ans. L’enseignement primaire comprend 6 années d’études primaires.
L’enseignement post-primaire comporte deux ordres :
l’enseignement secondaire, dont les études, d’une durée de sept ans, conduisent au diplôme de fin d’études secondaires qui préparent avant tout aux études universitaires ;
l’enseignement secondaire technique, qui comprend différents régimes de formation d’une durée de six à huit ans selon l’orientation choisie.
L’école luxembourgeoise propose, au niveau de chaque ordre d’enseignement, des mesures et classes spécifiques destinées à l’accueil et à la scolarisation des enfants étrangers.
La formation professionnelle a pour objectif soit d’amener les élèves à une qualification professionnelle dispensée au lycée technique soit d’aider les personnes déjà titulaires d’une qualification professionnelle à adapter ou à élargir celle-ci aux besoins de l’évolution des progrès et de l’économie.La formation des adultes offre un enseignement adapté aux apprenants adultes, que ce soit dans le cadre d’une formation professionnelle continue, de cours d’intérêt général ou de cours de préparation aux diplômes.

http://objets-publicitaires-ecologiques.viabloga.com/images/crayongobelet.jpg

mercredi 29 août 2007

LUXEMBOURG - GÉOGRAPHIE








Situé au cœur de l'Europe occidentale, le Grand-duché de Luxembourg limite à l'ouest et au nord avec la Belgique, à l'est avec l'Allemagne et au sud avec la France.
Le Grand-duché de Luxembourg a une superficie de 2 586 km², et une densité de 173.49 km 2. Sa capitale est Luxembourg, et son nom officiel est Grand-duché de Luxembourg; ses principales villes sont Esch-sur-Alzette, Differdange, Dudelange, Pétange, Remich. La fête Nationale est le 23 juin, et sa monnaie est l’euro.