La scolarité obligatoire au Luxembourg comporte 11 années : 2 années de l’éducation préscolaire, 6 années de l’enseignement primaire et 3 années de l’enseignement post-primaire.
L’éducation préscolaire comprend les groupes de l’éducation précoce et les classes de l’éducation préscolaire proprement dite. Facultative, l’éducation précoce est destinée aux enfants de 3 ans. L'éducation préscolaire est obligatoire pour les enfants de 4 ans. L’enseignement primaire comprend 6 années d’études primaires.
L’enseignement post-primaire comporte deux ordres :
l’enseignement secondaire, dont les études, d’une durée de sept ans, conduisent au diplôme de fin d’études secondaires qui préparent avant tout aux études universitaires ;
l’enseignement secondaire technique, qui comprend différents régimes de formation d’une durée de six à huit ans selon l’orientation choisie.
L’école luxembourgeoise propose, au niveau de chaque ordre d’enseignement, des mesures et classes spécifiques destinées à l’accueil et à la scolarisation des enfants étrangers. La formation professionnelle a pour objectif soit d’amener les élèves à une qualification professionnelle dispensée au lycée technique soit d’aider les personnes déjà titulaires d’une qualification professionnelle à adapter ou à élargir celle-ci aux besoins de l’évolution des progrès et de l’économie.La formation des adultes offre un enseignement adapté aux apprenants adultes, que ce soit dans le cadre d’une formation professionnelle continue, de cours d’intérêt général ou de cours de préparation aux diplômes.
http://objets-publicitaires-ecologiques.viabloga.com/images/crayongobelet.jpg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire